Ressources disciplinaires

Préparer le baccalauréat

Publié le mercredi 8 décembre 2010 08:54 - Mis à jour le mardi 27 juin 2023 13:45

Retour à la page précédente

Des annales corrigées dans de nombreuses matières,
des sites proposant des conseils méthodologiques,
des fiches de révision, des exercices d'entraînement...

Sites généraux proposant annales, conseils et fiches de révision :

• Lumni Préparer le bac : proposé par l'éducation nationale et l'audiovisuel public, ce site prolonge les cours par des dossiers, des articles et de nombreuses vidéos
  • Réussite-bac : site de révisions. S'adresse à tous les lycéens de la seconde à la terminale. Conseils pour passer du statut de lycéen à celui d'étudiant.
  • Chimix. com : site personnel proposant des annales du bac en Physique-Chimie pour toutes les filières, des résumés de cours, des fiches de révision, des exercices...de la seconde à l'enseignement supérieur.
  • Magister : site très complet pour préparer les épreuves du bac français. De nombreux cours sont proposés : les types de texte, les genres et registres littéraires... Chaque mouvement littéraire est présenté. De nombreuse études d'oeuvres sont proposées, ainsi que des corpus thématiques. Enfin, la méthodologie des différentes épreuves de français est expliquée, accompagnée de nombreux sujets d'épreuve.
  • Philagora : Site très complet pour préparer l'épreuve de philosophie au bac proposant des cours, les principales notions de philosophie, des citations, un forum d'aide aux dissertations, ainsi que la méthodologie pour l'étude de texte ou la dissertation. Des conseils sont également donnés pour réussir l'épreuve.
  • Brises : la banque de Ressources Interactives en Sciences Economiques et Sociales, est un site destiné aux élèves de Terminale ES, préparant pour le baccalauréat l'épreuve de SES. Site coopératif d'une trentaine d'enseignants contributeurs, il propose des cours, des activités, des ressources documentaires, et présente les notions au programme.

Annales :

• Bankexam.fr. : communauté qui a pour objectif de partager gratuitement des sujets d'examens et de concours pour les utilisateurs. Plus de 2800 sujets sont à télécharger en PDF sur le site.
  • Labolycée : annales d'épreuves de physique-chimie pour la filière S (plus de 300 exercices classés par année ou par thème) corrigées par des professeurs de physique-chimie. Une sélection de liens renvoie vers des annales des autres matières de la filière S.

Retour à la page précédente