SOS Physique Chimie : aide en ligne

Publié le mardi 14 décembre 2010 14:48 - Mis à jour le mardi 14 décembre 2010 14:48
Grâce au forum SOS Physique-Chimie, les élèves de seconde, 1ère et Terminale S peuvent poser des questions au sujet du cours ou d'un exercice à résoudre.
Un professeur répond en donnant des pistes de réflexion sans "faire à la place" de l'élève. Un dialogue peut s'établir si l'élève souhaite des explications supplémentaires. Le forum est libre d'accès.

28 professeurs de trois académies Poitiers, Limomges et Toulouse contribuent, à tour de rôle, tous les jours, y compris pendant les petites vacances scolaires, à cette aide personnalisée en ligne.

Accès direct à l'adresse : http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosphysique/
La bonne utilisation du forum nécessite la lecture préalable de la charte jointe. Elle précise les modalités "techniques" d'utilisation et quelques règles à respecter. La charte se trouve également sur le site du forum ("à lire avant toute utilisation").