Inscription Baccalauréat 2020

Par CHRISTINE COSTANTINO, publié le mercredi 10 octobre 2018 19:36 - Mis à jour le vendredi 11 octobre 2019 09:59
Capture.PNG
Documents et procédures d'inscription.

Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires à votre inscription au baccalauréat.

Je vous invite par ailleurs à lire très attentivement la notice explicative présente sur l’ENT à la rubrique BACCALAURÉAT 2020.

En raison des délais restreints qui nous sont impartis, je vous demande de :

• respecter le planning de passage (cf. calendrier au verso)
  • fournir impérativement le jour de votre inscription les documents demandés :
  • photocopie du relevé de notes du baccalauréat pour les élèves redoublants
  • photocopie du relevé de notes de 1ère pour les élèves qui étaient dans un autre établissement en 2017/2018

ET ……SI VOUS NE L’AVEZ PAS REMISE LORS DE VOTRE INSCRIPTION AU LYCÉE, FOURNIR OBLIGATOIREMENT:

• photocopie de l’attestation de recensement      OU
  • photocopie du certificat de participation à la JDC (Journée Défense et Citoyenneté) si vous  l’avez déjà effectuée

+  POUR LES ÉLÈVES CONCERNÉS :

• demande d’aménagement d’épreuves (tiers-temps et autres) (dossier à retirer auprès de Mme COSTANTINO, CPE des Terminales) OU la photocopie de la notification de l’aménagement d’épreuves si déjà obtenu à l’ EAF session 2019.
          • demande de dispense d’épreuves si changement de série (à retirer auprès de Mme COSTANTINO, CPE des Terminales)
          • demande de conservation des notes du bac 2019  à retirer à la Vie Scolaire des Terminales (pour les élèves redoublants)
  • bien réfléchir et choisir au préalable les épreuves auxquelles vous souhaitez vous inscrire (épreuves facultatives : Section Européenne, EPS ,….) ainsi que l’ordre de vos langues vivantes 1 et 2.

M  Une fois terminée, l’inscription devient définitive.

POUR LES ELEVES ISSUS D UNE CLASSE DE 1ère  DU LYCEE TOULOUSE-LAUTREC :

LES NOTES DES EPREUVES ANTICIPÉES SERONT DISTRIBUÉES LE JOUR DE L’INSCRIPTION AU BACCALAURÉAT.

F F F F    POUR LES ELEVES ISSUS d’une classe de 1ère mais d’un AUTRE ETABLISSEMENT, LES NOTES SONT A RÉCUPÉRER AUPRES DE L’ÉTABLISSEMENT D’ORIGINE et SERONT INDISPENSABLES pour l’inscription qui se fait grâce au numéro de candidat présent sur le relevé de notes.

RAPPEL : Tous les élèves doivent être présents le jour de l’inscription avec les documents demandés ci-dessus.

Vous trouverez en fichiers joints l'ensemble des documents utiles

• Actualités 2019-20