Les informations en cas d'échec au bac
EN CAS D'ECHEC AU BACCALAUREAT :
DEMANDE DE REDOUBLEMENT EN TERMINALE pour la RENTREE 2023
|
Toute demande de redoublement en Terminale – même pour un autre établissement – doit être remise à la Vie Scolaire des Terminales du Lycée Toulouse-Lautrec, accompagnée de toutes les pièces suivantes:
- l’imprimé : « Fiche navette – Echec au baccalauréat 2023 » (Cliquez ici ou imprimé disponible à la Vie Scolaire des Terminales)
avec :
- la photocopie du relevé des notes du Baccalauréat.
- 1 justificatif de domicile (bail, facture EDF, téléphone, loyer ou documents équivalents)
Les demandes doivent être déposées :
1 - _ pour les candidats ajournés à l’issue du 1er groupe :
l le mardi 4 juillet 2023 de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
2 - _ pour les candidats refusés à l’issue du 2ème groupe, en fonction de la date du jury:
l le mercredi 5 juillet 2023 )
l le jeudi 6 juillet 2023 ) de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00
l le vendredi 7 juillet 2023 )
è MMMATTENTION :
Les dates sont impératives. A compter du LUNDI 10 JUILLET 2023, les places vacantes seront proposées à des élèves extérieurs à l'établissement.
Procédure :
L’établissement étudie les demandes de redoublement en fonction des places disponibles. Les élèves seront avisés par téléphone entre le mardi 4 juillet et le vendredi 7 juillet 2023 :
- soit de leur affectation à Toulouse-Lautrec et ils devront alors venir aussitôt au lycée pour déposer leur dossier de réinscription (dossier à télécharger sur le site du lycée).
- soit de l’impossibilité de les réinscrire au lycée Toulouse-Lautrec et leur demande de redoublement est alors transmise aux services académiques qui les contactera pour les affecter dans un autre établissement scolaire.
Michel SURRE - Proviseur