Inscriptions - Dispositifs particuliers et options à capacité limitée

CANDIDATURE AUX CORDEES DE LA REUSSITE ISAE-SUPAERO – CLASSE DE PREMIERE

Par THIBAUD DIDIER, publié le jeudi 9 juin 2022 15:15 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 13:35

Bonjour,

Vous serez élève de Première générale au lycée Toulouse-Lautrec à la rentrée de septembre prochaine. Vous pouvez proposer votre candidature pour les cordées de la réussite ISAE-SUPAERO.

Cette cordée consiste en un tutorat de deux heures hebdomadaires (le jeudi de 15h30 à 17h30) par des étudiants-ingénieurs bénévoles de l’ISAE-SUPAERO. Sur cette plage horaire, les étudiants peuvent vous expliquer des points de cours non compris, vous aider à réviser vos évaluations, vous fournir des conseils de méthode, vous accompagner dans vos devoirs maisons, discuter d’orientation…

Tout au long de l’année, l’ISAE-SUPAERO et le lycée Toulouse-Lautrec proposent également aux élèves des cordées de la réussite des activités culturelles et sportives permettant aux élèves de prendre confiance en eux, de travailler leur projet d’orientation et d’acquérir des compétences telles que le travail en groupe, la confiance en soi ou la gestion des émotions.

Les dossiers de candidature pour la cordée sont constitués de la fiche ci-dessous complétée et signée, de la copie des bulletins du premier et secnd trimestre de seconde et d’une lettre de motivation. Ils doivent être renvoyés au lycée en même temps que le dossier d’inscription.

La participation aux cordées est soumise à l’acceptation de votre candidature par les enseignants référents des cordées. Elle dépend en outre de contraintes d’emploi du temps et n’est donc pas nécessairement compatibles avec l’ensemble des options proposées au lycée.

Tout dossier parvenu incomplet ne sera pas examiné.