Inscriptions - Dispositifs particuliers et options à capacité limitée

8.PNG

CORDÉE DE LA REUSSITE TBS

Inscription 2023/2024

A la rentrée de septembre 2023, vous devenez élève de seconde générale et technologique au Lycée Henri de Toulouse Lautrec

Le lycée est en partenariat avec l’école de commerce de la ville de Toulouse, TBS (Toulouse Business School) : vous avez la possibilité de vous inscrire à la cordée de la réussite TBS pour être accompagné par un étudiant de TBS, de novembre 2023 à avril 2024.

Il s’agit d’un coaching, d’un accompagnement par un étudiant, pour vous proposer des activités culturelles en dehors des heures de cours : visiter une ville du sud-ouest (Carcassonne, Albi, Bordeaux), aller au théâtre, participer à des ateliers aux thèmes variés (Savoir se présenter devant un public, défense de l’environnement, méthodologie dans le travail scolaire…), découvrir un sport, chercher des idées pour son orientation scolaire…

Tous les frais des activités sont pris en charge par la cordée. En pièces jointes vous trouverez des illustrations des activités.

L’objectif de la cordée est d’assurer la liaison entre le lycée et le post baccalauréat en donnant toutes les chances de s’informer, de mieux se connaître et de s’ouvrir au monde culturel.

Le dossier de candidature pour la Cordée TBS est constitué de la fiche au verso complétée et signée, de la copie des bulletins du premier et second trimestre de 3ème(ou du 1er semestre) et d’une lettre de motivation.

Les familles devront faire parvenir le dossier de candidature complet au secrétariat du Proviseur : LGT Toulouse Lautrec - Secretariat du Proviseur 64 Boulevard Pierre Curie- BP 22156 - 31020 TOULOUSE Cedex 2 avant le Lundi 12 Juin 2023 ou par mail 0311586f@ac-toulouse.fr.

Tout dossier parvenu incomplet ne sera pas examiné.

Documents à télécharger (en cliquant sur les liens suivants) :