Club BD

Publié le vendredi 14 septembre 2018 14:12 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 15:09

Le Club BD se réunit tous les vendredis au CDI de 12h à 12h50. Sandwichs acceptés.

Dans le cadre du prix lycéen de la BD de Colomiers, les élèves du club lisent et critiquent une sélection de BD pour élire ensemble le Grand prix, le Prix du scénario, le Prix de l'humour et le Prix du graphisme. Nous faisons deux sorties dans l'année :

• une sortie en novembre pour rencontrer les autres lycéens également jurys (lycée des Arènes, lycée Rive gauche, ...), et rencontrer des auteurs au salon de la BD de Colomiers.

• une sortie en mai pour établir le palmarès final avec les autres jurys et rencontrer un auteur de BD qui nous parle de ses créations et de son métier.