L'Ensemble Baroque de Toulouse au lycée

Publié le jeudi 11 juin 2015 16:44 - Mis à jour le vendredi 14 juin 2019 16:56

Le lycée Toulouse Lautrec s'est donné comme priorité de développer l'ambition de ses élèves par le biais d'une politique d'ouverture culturelle leur permettant d'accéder à la culture sous ses différentes formes. Dans ce cadre, un partenariat autour de la musique classique a été mis en place depuis 2009 entre le lycée et l'Ensemble Baroque de Toulouse à l'occasion du festival « Passe ton Bach d'abord ».

Chaque année nous avons le plaisir d'accueillir l'Ensemble Baroque de Toulouse, sous la direction de Michel Brun, pour des journées de répétition et une générale. Les élèves ainsi que le personnel du lycée peuvent assister sur inscription à ces moments de travail musical en journée et en soirée.

L'Ensemble Baroque de Toulouse est composé d'une trentaine de musiciens. Il est souvent accompagné du Chœur Baroque de Toulouse (une quarantaine de choristes). Les oeuvres interprétées font parties du répertoire de la musique baroque (Bach, Haendel, ...).