Prix et concours

Publié le mardi 7 décembre 2010 14:58 - Mis à jour le mardi 25 juin 2019 11:45
PRIX DE L'EXPOSITION SUR LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

PRIX MARIE CURIE

Le Prix Marie Curie est décerné chaque année aux élèves de seconde qui se sont distingués par leur attitude exemplaire et leur investissement personnel tout au long de l'année scolaire.

De nombreuses personnalités d'horizons très différents sont présentes pour leur remettre ce prix en présence des élèves lauréats.

Ce prix est organisé avec l'aide de l'ensemble des professeurs principaux de seconde du lycée et grâce à la contribution financière du FSE (Foyer Socio-Educatif) et de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves).

PRIX LYCÉEN DE LA BD DE COLOMIERS

Les élèves de Seconde ont la possibilité de participer, sur la base du volontariat, au Prix du jury lycéen de la BD organisé dans le cadre du festival de la BD de Colomiers.

Ces élèves devront lire un certain nombre d'albums, donner un avis argumenté sur le scénario, le dessin, échanger avec des lycéens des autres établissements participants et, au final, décerner quatre prix : le Grand prix, le Prix de l'humour, le Prix du scénario et le Prix du graphisme.

DE VIVE VOIX

Dans le cadre de l'association "Confluences" de Montauban, une classe du lycée prépare une lecture orale de textes et bénéficie de l'accompagnement d'une comédienne.
Différents établissements de l'Académie participent à ce projet qui aboutit à une prestation sur scène des élèves devant un jury à l'Espace des Augustins à Montauban. Ce partenariat culturel fait l'objet d'un financement de la région.

CONCOURS RÉGIONAL D'ÉLOQUENCE