🏆 Le Lycée Toulouse Lautrec remporte le 1er Prix au concours académique "Détox l’info(x)" 2025
Félicitations à nos élèves de seconde section européenne qui ont remporté le Premier Prix "Vidéo Lycée" au concours académique "Détox l’info(x)" 2025.
Ce concours, organisé dans le cadre de la Semaine des Langues et de la Semaine de la Presse, vise à sensibiliser les élèves à la lutte contre la désinformation et à développer leur esprit critique face aux fake news.
Encadrées par leur professeure d’anglais, Mme Ouiam MICHEL, Lyse ALASSET-DUFAUD, Charlotte VICTOR et Mona TORIBIO ont été récompensées pour leur vidéo originale « The Fog: The Truth They Don’t Want You to Know », une création percutante qui dénonce les mécanismes de manipulation de l’information.
La remise des prix s’est tenue le 28 mars 2025 au Quai des Savoirs Ă Toulouse. Ă€ cette occasion, les Ă©lèves ont pu visiter l’exposition interactive « Comme des moutons ? L’expo qui dĂ©place les foules » et participer Ă plusieurs ateliers animĂ©s par le CLEMI, autour des fake news et de la dĂ©sinformation. La vidĂ©o est consultable sur le site acadĂ©mique Ă l'adresse suivante :Â
https://pedagogie.ac-toulouse.fr/langues-vivantes/palmares-detox-linfox-2025
Bravo à nos élèves pour leur engagement, leur créativité et cette belle réussite !
Â