TRANSPORTS SCOLAIRES

TRANSPORTS SCOLAIRES :

Publié le mardi 31 mai 2016 18:29 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2017 22:33

Suite au mécontentement des parents : notre action auprès de Tisseo

Nous avons interpellé Tisseo sur le problème des transports scolaires, bus chargés aux heures de pointe et pour certains qui ne s'arrêtent plus,...et qui concernent les lignes de bus 59, 60, 61 et 69 qui desservent le lycée.

Voici la réponse du président de Tisséo

S'inscrire au transport scolaire

Le Conseil départemental finance intégralement les déplacements scolaires de plus de 75 000 élèves en Haute-Garonne, ce qui le place en première position des départements français.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant au transport scolaire, vous devez télécharger le formulaire ci-dessous :

Formulaire d’inscription à télécharger (en PDF, 686 Ko)

Le site d'inscription aux transports scolaires en ligne ouvre le 1er juin.

Afin de simplifier les démarches administratives des familles, le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose le renouvellement ou l'inscription par internet au transport scolaire pour tous les lycées du département et certains  lycées situés dans les départements voisins.

RENOUVELLEMENT D'INSCRIPTION

Pour demander la prise en charge du transport scolaire de votre enfant, au titre de l'année 2016-2017, vous devez utiliser le formulaire de renouvellement d'inscription par Internet en vous connectant avant le 4 juillet 2016 au site du Conseil départemental à l'adresse :

Attention : Cette date doit être respectée. Pour toute inscription effectuée après le 4 juillet 2016, la délivrance de la carte de transport avant la rentrée n'est pas garantie. Sans titre de transport, l'élève ne sera pas autorisé à emprunter le transport scolaire.

Pour accéder au service d'inscription par internet, vous devez saisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (attention, ces données doivent être conservées pour de futures connexions et notamment pour la consultation, pendant l'été, du dossier instruit):

Train: formulaire SNCF à remplir

Les élèves empruntant le train, doivent en plus du formulaire du Conseil Départemental, remplir un formulaire d’abonnement SNCF, intitulé Abonnement Scolaire Réglementé, de couleur verte pour les élèves demi-pensionnaires, ou le formulaire Abonnement Interne Scolaire, de couleur orange pour les pensionnaires.

Ces documents sont distribués par les établissements ou récupérables en gare. Il faut également joindre deux photos d’identité.

Consulter la FAQ

Par courriel : formulaire de contact

Par courrier, adressé à :
Mr le Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la Marquette
31090 Toulouse Cedex 9

Par téléphone : 0800 01 15 93 (numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe).
Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 45 à 12 h 15 et 13 h 45 à 16 h 45.