Les éco-délégués en action! Installation de cendriers à sondages
Comment inciter les fumeurs à adopter un éco-geste et à jeter leur mégot dans un cendrier et non par terre ou dans le caniveau ?
Les éco-délégués du lycée se sont emparé du fléau des mégots jetés par terre devant le lycée souvent par méconnaissance.
En effet, non seulement ce geste témoigne d’un manque de civisme évident mais la pollution liée aux mégots est souvent méconnue.
Ainsi, les éco-délégués ont ramassé 2 fois à 3 semaines d’intervalle les mégots devant le lycée : à chaque fois, c’est plus de 150 mégots qui ont été collectés ! Un triste constat...quand on sait qu'un simple mégot libère 2500 substances nocives, contamine jusqu'à 500 litres d'eau et finira à coup sûr dans l'océan charrié par les eaux usées!
Les éco-délégués ont donc décidé de mettre en place des cendriers à sondages devant le lycée : il s’agit de favoriser un éco-geste par une approche ludique. Chaque semaine, un nouveau sondage sera proposé pour inciter les fumeurs à voter et ainsi déposer leur mégot dans l'un des cendriers.
Une campagne d’affichage et de communication est en cours au lycée et sur le compte Instagram @E3D_lautrec pour informer les élèves et la communauté scolaire à cette action. #ODD11 #ODD3 #ODD12
Catégories
- 2024-2025
- Eco-délégué