Espace CDI

Applications portables

Publié le mardi 2 juin 2015 10:16 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 11:36

Retour à la page précédente

Qu'est ce qu'une application portable ?

Une application portable est un programme informatique caractérisé par sa mobilité, c'est à dire sa capacité à fonctionner dans différents environnements d'exécution (au lycée, à votre domicile, chez le voisin, un ami ou à la bibliothèque sur un ordinateur Windows, Linux ou Mac). Elle ne nécessite pas d'installation préalable !

Comment faire pour l' utiliser ?

Tous les élèves et enseignants du lycée ont accès à un atelier Magret nommé "ETAMINE". Il s'agit de l'espace contenant toutes nos applications portables.

Cette procédure s'adresse aux utilisateurs ayant un accès aux ordinateurs de notre établissement.
​Aussi, elle doit être suivie au lycée.
Suivez la procédure pour récupérer l'application qu'il vous faut !

Ouvrez une session Windows à votre nom puis double-cliquez sur l'icone "accesatel". Sélectionnez "ETAMINE" et cliquez sur "Accéder". Une fenêtre va s'ouvrir. Dans le dossier "Bureau" puis "Apps", vous trouverez une liste d'applications portables. Par un simple copier/coller sur un stockage amovible (clé usb, disque dur externe, téléphone, ...) du répertoire portant le nom de l'application cherchée, vous pourrez l'utiliser.

A tout moment, n'hésitez pas à vous présenter au bureau 16 (service informatique)
pour poser toutes vos questions, demander des explications ou suivre la procédure ensemble.

A vous de jouer!

Retour à la page précédente