L'accompagnement personnalisé

L'accompagnement personnalisé en seconde

Publié le jeudi 2 décembre 2010 12:07 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2011 16:32

Au lycée Toulouse-Lautrec, il sera assuré par des enseignants de Lettres, Histoire, Mathématiques, Sciences Physiques et SVT.

Après une évaluation en début d’année, les élèves, en fonction de leurs besoins, seront répartis dans des groupes de méthodologie (méthodologie des sciences, des lettres et sciences humaines), d’aide ou d’approfondissement dans les différents champs disciplinaires.

Ainsi, de la même manière que les élèves en difficultés bénéficieront d’un accompagnement, les bons élèves pourront «aller plus loin» et préparer de manière dynamique l’orientation envisagée.

La taille des groupes sera adaptée à la fois au contenu du module d’accompagnement et à la discipline support de l’action.

Le cas de chaque élève sera étudié en fin de trimestre pour envisager le maintien ou le changement de groupe d’accompagnement personnalisé.