Inscriptions - Dispositifs particuliers et options à capacité limitée

CANDIDATURE à L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EPS

Par THIBAUD DIDIER, publié le jeudi 2 mai 2024 11:55 - Mis à jour le jeudi 30 mai 2024 11:33

CANDIDATURE

à L’ENSEIGNEMENT OPTIONNEL EPS

Année scolaire 2024-2025

Futur élève de seconde au Lycée général et technologique Toulouse-Lautrec, vous pouvez proposer votre candidature pour l’Enseignement Optionnel en EPS.

Cet enseignement permet de découvrir et d’approfondir de nouvelles activités physiques sportives et artistiques ET d’avoir une réflexion sur sa pratique à partir de thèmes d’étude…..Pratiquer et réfléchir….

En plus des 2 heures hebdomadaires d’EPS, les élèves auront :

• 2 heures de pratique sportive + réflexion
  • 1 heure de formation au BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique)

L’Enseignement Optionnel est compatible avec la majorité des options proposées au Lycée (sauf classe étoile, Science laboratoire et TP Physique en anglais).

Afin de candidater, les familles devront fournir :

› La fiche de candidature (téléchargeable sur le site du Lycée)

› La fiche de renseignement « pratique sportive extra-scolaire » (téléchargeable sur le site du Lycée)

› Une lettre de motivation rédigée par l’élève

› La copie des bulletins du premier et deuxième trimestre de 3ème (ou du 1er semestre)

Les familles devront faire parvenir le dossier de candidature complet au secrétariat du Proviseur avant le lundi 10 juin 2024 :

LGT Toulouse-Lautrec

Secrétariat du Proviseur

64 bd Pierre Curie

31020 TOULOUSE Cedex 2

Ou par mail : 0311586f@ac-toulouse.fr

Tout dossier parvenu incomplet ne sera pas examiné.

Des tests physiques seront organisés mi juin avec les élèves qui auront déposé un dossier de candidature.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature sous le format souhaité :