Bourses

Publié le vendredi 4 septembre 2020 13:18 - Mis à jour le lundi 1 juillet 2024 08:18
Bourse Lycee.png

La campagne de bourses année 2024/25 débute lors des réinscriptions et des inscriptions en juin – juillet 2024

pour les élèves de 2nde , de 1ère et de Terminale,  boursiers et non boursiers durant l’année 2023/2024 et qui souhaitent présenter une demande pour l'année scolaire 2024/2025.

Attention : les élèves qui s'inscrivent dans un établissement situé hors de l'académie de Toulouse à la rentrée prochaine doivent attendre leur inscription pour faire leur demande dans leur nouvel établissement.

Les élèves de 3ème s'inscrivant au lycée à la rentrée 2024 lors de leur inscription

La bourse doit être demandée par la ou les personnes qui, assume(nt) la charge effective et permanente de l’élève et la charge fiscale (impôts) et au sens de la législation sur les prestations familiales (CAF).

Comment sont attribuées les bourses?

Sur la base des ressources par le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023,

Sur la base du nombre d’enfants à charge

Précisions : En cas de concubinage, vous devez saisir (en ligne) les revenus des deux concubins, ou joindre (en version papier) les deux avis d'imposition.

Le simulateur de bourse de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2024-2025. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée

Comment faire sa demande ?

Au moment de l'inscription ou de la réinscription de votre enfant au lycée, vous pouvez donner votre accord pour l'étude automatique de votre droit à bourseCet accord vaut demande de bourse.

Si vous ne voulez pas donner votre accord pour l'étude automatique de votre droit à bourse, vous devez faire votre demande de bourse en ligne via votre compte EduConnect à l'adresse suivante : https://educonnect.education.gouv.fr/idp/profile/SAML2/Redirect/SSO?execution=e1s1

vous pourrez directement récupérer vos données fiscales sans joindre de pièces justificatives et consulter une estimation de droit à bourse en fin de saisie, ou via un formulaire papier entre le 1er septembre et le 17 octobre 2024, sur notre site ou auprès de l’intendance du lycée.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service intendance, Mme Saccon, contact téléphonique :  05.34.40.12.29