JPO

JPO 2021 _ Présentation générale

Par admin toulouse-lautrec, publié le jeudi 11 février 2021 11:27 - Mis à jour le vendredi 5 mars 2021 21:02

Bienvenue au lycée Toulouse Lautrec

Le lycée Toulouse Lautrec est un établissement qui prépare aux Baccalauréats Général et Technologique Tertiaire (STMG) ainsi qu’au Brevets de Technicien Supérieur Management et Commerce Opérationnel (MCO) et Notariat.

Il accueille 1600 élèves environ, externes et demi-pensionnaires. Il n’y a pas d’internat au lycée Toulouse Lautrec.

Pour le secondaire, nos élèves relèvent du secteur Nord toulousain. Le lycée est desservi par plusieurs lignes de bus et dispose d’une station de métro à proximité (Station Barrière de Paris).

Les cours se déroulent du lundi au vendredi de 7h 30 à 17h 30. Il n’y a pas de cours le mercredi après-midi, sauf pour les BTS.

L’accès au lycée se fait par le boulevard Pierre et Marie CURIE ou par la rue NEGRENEYS, selon le mode de transport utilisé. Les élèves disposent d’un garage à vélos côté Pierre et Marie CURIE.

Les transports scolaires sont pris en charge par le Conseil Départemental de la Haute Garonne (Inscription en ligne sur le site du département).

Les manuels scolaires sont pris en charge par la Région Occitanie (Inscription obligatoire en ligne sur le site de la Région pour obtenir la Carte Jeune Région). La Carte Jeune Région est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéens et lycéennes d’Occitanie.

Le lycée offre aux élèves et aux étudiants un service de restauration ouvert de 11h30 à 13h30. Une cafétéria est également à leur disposition et les accueille dès 7h 30 le matin.

La Direction du lycée se compose d’un Chef d’Etablissement, de ses deux Adjoints et d’un Agent Comptable. Un Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) organise et coordonne les enseignements technologiques.

Le lycée compte 134 professeurs, environ 40 personnels administratifs et techniques ainsi qu’une infirmière scolaire à plein temps.

La Vie Scolaire est constituée de 3 CPE et de 12 Assistants d’Education (AED).

Le travail de l’équipe Vie Scolaire en lien étroit avec les différents services de l’établissement permet d’accompagner au mieux les élèves tout au long de leur scolarité.

De nombreux projets naissent ou sont reconduits chaque année et permettent aux élèves de s’investir et de bien vivre au sein de leur établissement.

Tous les membres de la communauté éducative s’attachent à favoriser l’épanouissement personnel et scolaire des élèves et sont soucieux de leur réussite.

Informations du service intendance.

Utiliser ce lien

Quelques pages sur des disciplines du tronc commun.

ALLEMAND

ANGLAIS