Le 09 Octobre, votez pour vos representants

Publié le jeudi 1 octobre 2015 15:30 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2015 16:16

Des parents d’élèves au service des jeunes et des familles.

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Vous êtes appelés à élire les représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Lycée Henry de TOULOUSE-LAUTREC.

VOTER EST IMPORTANT !

Pour que vos représentants soient présents dans toutes les instances du lycée :

• Conseil d’Administration, Commission permanente, Conseil de classe, Conseil de discipline

Pour que vos intérêts soient défendus :

• Budget, Dotation Horaire, Travaux, Restauration scolaire, Règlement intérieur...

LES DEUX PARENTS VOTENT ,

QU'ILS VIVENT EN COUPLE OU NON

CHAQUE VOIX COMPTE !

Depuis plus de 60 ans, la FCPE, première association de parents d’élèves, se bat pour :

• Une réelle gratuité scolaire
  • La défense de la laïcité
  • L’égalité des chances
  • La réussite de chaque jeune.

Nos pistes d'actions pour l'année à venir :

• Remplacements : Délais trop longs et moyens insuffisants ;
  • Dotations horaires globales (DHG) insuffisantes et classes chargées
  • Assistants d’Education en nombre insuffisant,
  • Suppression des assistantes sociales dans les lycées : l'école pour tous ?

Association indépendante de tout pouvoir, la FCPE lutte pour que l’école publique soit l’Ecole de la réussite pour chaque élève.

La FCPE demande que l’Etat arrête de se désengager de ses responsabilités en les transférant aux collectivités locales et territoriales, et qu’il assure une véritable politique de gratuité et de santé scolaire.

La FCPE agit pour que le service public et laïc ait les moyens d’assurer à chaque enfant, à chaque jeune, une formation qui permette le meilleur épanouissement de chacun et l’acquisition d’une formation professionnelle.

Donnons de la force à l’Ecole publique !

Affirmez vos exigences en votant pour les candidats présentés par la FCPE.

Plus la FCPE aura de suffrages, plus les parents d’élèves seront reconnus de nos interlocuteurs et de l’Administration ; plus grande sera notre légitimité et plus grands seront nos moyens d’action pour la réussite de tous, de la maternelle au lycée.