Les valeurs de la FCPE ne sont pas compatibles avec celles du Front National

Publié le jeudi 15 octobre 2015 16:15 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2015 16:15
Communiqué de Presse Toulouse, le 15 octobre 2015
LES VALEURS DE LA FCPE NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC CELLES DU FRONT NATIONAL…

Un parent d’élève a été retiré d’une liste de candidats FCPE aux élections de parent d’élève d’un lycée d’Albi en raison de sa proximité notoire avec le Front National. Monsieur Louis Alliot, vice-président du Front National et candidat aux élections régionales pour la grande région Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées, s’en offusque, reprochant le caractère sectaire et anti-démocratique de cette décision.

Mais c’est bien parce que le Front National tient des discours d’intolérance et de haine, sapant les fondements de la vie collective, que la FCPE considère comme incompatible l’engagement à la FCPE et l’appartenance à ce parti politique, et uniquement celui-ci.

Bien au contraire, la FCPE s’engage au quotidien auprès de tous les élèves et de leurs parents en défendant des valeurs d’intégration, de tolérance et de respect.

Au-delà des manœuvres politiciennes d'instrumentalisation à deux mois d'échéances électorales importantes, la FCPE est, elle, mobilisée tous les jours dans la défense du service public, gratuit  et laïque d'éducation et dans le projet d'une école ouverte à tous les enfants.

La FCPE 31 condamne fermement l'instrumentalisation politicienne du Front National et apporte son soutien plein et entier à la FCPE 81 et à sa présidente dont il approuve totalement la décision.

----------

CDPE 31

100, avenue Frédéric Estèbe

31200 TOULOUSE

Tel. 05 34 40 57 70

http://www.fcpe31.org

S'abonner à la lettre d'information:

http://eepurl.com/uGvwD