Visite de Laurent Fabius et du Conseil Constitutionnel.

Par admin tl, publié le lundi 18 mars 2024 22:17 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 08:32
CC3.jpg
A l'occasion d'une audience délocalisée du Conseil constitutionnel le mercredi 13 mars 2024 dans les locaux de la Cour administrative d’appel de Toulouse, le président Fabius a souhaité que le conseil constitutionnel vienne à la rencontre de lycéens. Aussi il a conduit une délégation de membres du conseil qui sont venus échanger en classe avec des élèves qui à divers titres ont du droit dans leurs cursus. Des élèves de Terminale générale qui suivent l'option Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain, l'atelier prépa Science-Po Paris et celui de prépa Institut d'Etudes Politiques, des élèves de Terminale STMG qui ont du Droit et de l'Economie au coeur de leurs enseignements et des étudiants du BTS Collaborateur Juriste Notarial.
Un temps d'échanges riches et inspirants avec Laurent Fabius, Corinne Luquiens, Michel Pinault et des hauts fonctionnaires du Conseil Constitutionnel qui ont répondu aux questions que les élèves avaient préparées avec leurs enseignants.